top of page

QUI SOMMES NOUS ? 

Ancre 1

HISTOIRE DE L'ASSOCIATION

L'association Cromlëch a été créée en 2004 afin de mettre en place un festival de sculpture sur Grand-Brassac, en Dordogne. Pendant quelques années, il y a eu une activité réduite et ponctuelle autours de la musique traditionnelle. C'est en 2019 que l'association récupère la gestion du hangar de La Goberge, à l'initiative de Dominique Mischieri qui est sculpteur, de Cécile Gomendy, qui est épicière et Véronique Piveteaud qui est l'actuelle directrice de l'association et qui a longtemps œuvré dans les milieux associatifs locaux

L'HISTOIRE DE LA GOBERGE

Ce hangar de 300 M2 fût construit en 1959 par Henri Naboulet qui souhaitait installer une entreprise de métallurgie de précision dans son village d'origine, Bourdeille. Elle a été en activité jusqu'en 2011, devenue par la suite un garage. C'est en 2019 que Dominique Mischieri la rachète pour en faire un lieu multiculturel.

À la Rigeardie l'ancienne usine métallurgique Naboulet est le cadre d'un espace multiculturel dédié aux arts sous toutes ses formes. Ce lieu baptisé La Goberge propose en effet des expositions d'arts plastiques, des concerts, du cinéma, du théâtre, des conférences et beaucoup d'autres choses. Ce hangar est composé d'une grande salle de 120 m² , haute de plafond permettant de valoriser des grands formats et d'accueillir une centaine de personnes. Un grand atelier de 200 m² attenants est actuellement l'atelier d'aménagement du lieu ainsi que l'atelier de création du sculpteur Dominique Mischieri. Une autre petite salle de 30 m² de La Goberge est dédiée à accueillir des répétitions de musique, en ce moment le musicien Miguel Amaro y compose. Ces grands espaces de création, de répétition et de diffusion sont susceptibles d'accueillir d'autres artistes en vue de résidences futures.

bottom of page